Réception de précieuses expositions de la philatélie classique et de l'histoire postale

L'objectif à long terme de la fondation est de conserver des collections d'histoire postale et de philatélie traditionnelle. Elles seront mises à la disposition du public intéressé dans une présentation appropriée (par une publication dans un site web et par la participation à des expositions), principalement en Suisse.

Dans la mesure où les dons futurs permettent, le but était d'acheter - entre temps nous avons acheté - et de gérer "une maison d'histoire postale" dans laquelle les collections de la Fondation seront conservées et exposées de manière professionelle.

La fondation favorise les études d'histoire postale qui ont un intérêt certain pour la recherche et soutient leur publication. La fondation présente un but non lucratif et ne cherche donc aucun bénéfice.

Afin de soutenir les études d'histoire postale et les publications, chaque année deux prix (deux pièces d'or Krüger Rand de la fondation) ainsi qu'un diplôme et un discours d'éloge aux récipiendaires seront attribués selon les règles suivantes:

• Une pièce d'or (Krüger Rand) à un exposant d'une collection d'histoire postale avant 1875 qui débute avec les premières lettres connues de l'époque préphilatélique (avant l'émission des timbres-poste du pays étudié) et contient aussi des lettres affranchies avec les premiers timbres utilisés dans ce domaine. Les exposants suisses qui présentent leurs collections avec des lettres rares d'une manière attrayante tout en tenant compte du contexte historique de cette époque seront favorisés.

• Une pièce d'or (Krüger Rand) à un auteur qui a publié une recherche en histoire postale sous la forme d'un ouvrage ou sous une autre forme. Il sera tenu compte des nouveaux résultats dans la recherche ainsi que de la transposition pratique pour les collectionneurs intéressés.

• Le conseil d'administration est libre de choisir des collections et publications appropriées sans que les exposants et éditeurs doivent s'inscrire. Si un candidat suisse ne peut être élu, le conseil d'administation peut octroyer exceptionnellement ces prix à des étrangers.

• Les gagnants seront nommés par le conseil d'administration à la majorité des voix.

Les 100 pièces d'or (Krüger Rand) de la Fondation servent uniquement pour les prix annuels octroyés par le conseil d'administration selon ces règles. La décision du conseil d'administration n'est pas contestable.